Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action contre l'enfance Maltraitée
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

Un message de Lyn FRANCOIS LE PRESIDENT DE l'ASSOCIATION

Construction : appel à l’aide pour l’achèvement des travaux

Nous étions sans doute nombreux à éprouver un sentiment de satisfaction ou même de fierté en contemplant les premières photos de la construction de la nouvelle école des Orangers. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on songe que ce projet se fonde sur les valeurs humanistes de générosité, de solidarité, de dignité et qu’il permettra à des milliers d’enfants d’avoir accès à l’éducation clé de tout progrès humain. Cependant, le pas en avant utile que constitue le démarrage de la construction ne doit pas nous faire oublier les multiples difficultés qui nous attendent. En effet, pour l’heure, le principal danger peut venir du déferlement de cyclones qui en cette période de l’année sont légion. Mais une autre difficulté majeure réside tout bonnement dans un éventuel arrêt prolongé du chantier qui pourrait, outre son effet manifestement démobilisateur, nous obliger à verser des indemnités pour non-respect de nos obligations découlant du contrat d’architecte. Il y aurait également à s’interroger sur la surveillance voire la conservation de l’immeuble en cours de construction. Aussi, sommes-nous obligés de faire appel à l’aide précieuse et inestimable de nos membres. Toutes les actions seront encouragées :

* Don de tout montant (les petits ruisseaux font les grandes rivières) sachant que pour un euro (1 €) versé à l’association, le donateur récupère entre 66 et 75 cents sur sa feuille d’impôt.

* Manifestations destinées à récolter des fonds telles par exemple : exposition vente de tableaux et d’artisanat haïtiens, levée de fonds, vide grenier, tombolas, vente de pâtisseries, vente de cartes postales ou/et de vœux, concerts, soirées etc.

* Sensibilisation des proches et amis à notre action notamment par la diffusion de l’adresse blog de l’association.

Nous profitons de cet état des lieux pour informer nos membres sur les difficultés rencontrées en ce qui concerne l’acheminement du courrier des enfants. En effet, depuis le mois de juillet, nous sommes en attente de la livraison d’un colis comportant l’ensemble des courriers et bulletins des enfants. Nous nous excusons auprès de tous pour ce désagrément et espérons vous donner des nouvelles de vos filleuls. Comme vous, nous accordons beaucoup d’importance à ces correspondances car c’est le meilleur moyen d’éliminer les frontières et de favoriser le développement de l’amitié et de la solidarité entre les hommes.   

                                                                                  Lyn François (Président)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Eric<br /> <br /> Au nom du Bureau, je tiens à te remercier pour ces initiatives qui témoignent ton attachement à l'association et au-delà, aux enfants des orangers. Ainsi que je te l'ai déjà dit, nous allons essayer de sauver la cantine pour cette année... mais, la bataille n'est pas gagnée compte tenu de nos faibles moyens et du coût des produits de première nécessité en Haïti (qui a explosé à cause du prix record du baril de pétrole 93 USD). Nous sommes en train de répondre à un appel à projets et nous espérons convaincre l'organisme de financement que manger à sa faim est le début d'une bonne santé. <br /> Amitiés<br /> Lyn
E
Bonjour à tous!<br /> Nous tenions, Muriel P. et moi, à vous faire part de la petite action que nous avons menée le week-end dernier à Lesparre en Gironde. Grâce à la générosité de quelques uns de nos amis et parents, nous avons pu participer à un vide grenier qui nous a rapporté la somme de 280 euros intégralement reversée à l'association. Cela nous a aussi permis de parler un peu de l'ACEM et de distribuer quelques bulletins d'informations et de parrainage à "nos clients". Merci aussi à Philippe Paul grace auquel nous avons pu déplacer toute notre modeste brocante avec une fourgonnette de son entreprise qu'il a bien voulu nous préter.<br /> Cette somme récoltée ce jour se rajoute à une autre de 370 euros collectée suite à la vente de petits pendentifs en perle et forme de chats à la clinique vétérinaire. Cette opération menée durant cet été a connu un petit succés auprés de la clientèle. <br /> Voilà donc l'exemple de 2 petites idées que nous avons pu concrétisées récemment. <br /> Le filon du vide grenier est vraiment à exploiter...il ne vous reste plus qu'à fouiller dans les greniers de vos amis pour récupérer les objets à vendre. Mieux vaut sans doute attendre la saison à venir.<br /> Nous espérons que ces sommes contribueront à permettre à la cantine de fonctionner malgré l'augmentation du cout des matières premières et des aliments en Haïti comme me l'a écrit Lyn récemment.<br /> Amitiés à tous<br /> Eric.
T
et pourquoi pas un beau calendrier...
T
Lyn je peux essayer de faire quelques cartes de voeux avec mes photos montages. Mais cela ne résoud pas l'imprimeur.<br /> Appelles moi si tu veux<br /> Bisous à vous 3<br /> <br /> Sandrine maman de Mania et Virgile
P
RoseMika et PrisnerAlexis sont nos filleuls et nous sommes trés fiers de l'être .<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Pascale
Publicité