Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action contre l'enfance Maltraitée
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2010

Appel d'urgence aux dons

Suite à l'épouvatable séisme qui a frappé Haïti, l'Association Action Contre l'Enfance Maltraitée lance un appel aux dons en faveur des victimes.

L'association intervient en Haïti depuis 12 ans et bénéfie du soutien de centaines de personnes physiques et d'institutions publiques tels le Conseil Régional Limousin et le Service de coopération d'action culturelle de l'Ambassade de France en Haïti.

L'association envisage de venir en aide aux vicitmes selon trois modalités

1) En participant à la mise en place avec d'autres partenaires (Conseil régional Limousin, Secours Populaire) d'une mission de Pompiers de l'Urgence Internationale(PUI) à Jacmel. Une première aide de 10 000 euros a été débloguée à cet effet par le Conseil Régional à la mission du PUI composée de maîtres chiens, de médecins et d'infirmiers. A noter qu'une unité de potabilisation (capacité 100 m3/ heure) sera installée à Jacmel.

2) En apportant une aide financière pour l'achat des produits de première nécessité.

3) En apportant une aide financière à la reconstruction. A noter qu'il s'agit dans la quasi totalité des cas de constructions légères de type bungalow.

Vous pouvez adresser vos dons à

ACEM

28 rue de Lisbonne

87100 Limoges

Publicité
Commentaires
J
bsr à tous, <br /> au sujet de l'affiche et en réponse à Nicole et Alexis Robberechts c'est en cours. Lyn va mettre en ligne un modèle "sous wolrd" que chacun pourra imprimer selon ses besoins.<br /> Du coté de la Haute-Vienne, le bureau, sous l'impulsion de notre président Lyn, multiplie les actions en faveur des sinistrés des orangers et de Jacmel, et répond à de très nombreuses sollicitations, et l'on en reparlera tant certaines d'icelles vont amener un sacré bol d'air pour ACEM et ses protégés, à cours, moyen et peut être long terme. Mais chut, laissons travailler le chef d'orchestre et la musique sera belle... La se trouvera la récompense de la débauche d'efforts de notre modeste association dont le bilan est d'ors et déjà largement positif, humainement et matériellement. Et le maestro à besoins de nous tous au regard de l'ampleur de la tache et des besoins qui sont les leurs sur cette terre de souffrance. <br /> Le long terme est justement ce sur quoi il faut miser. Car je crains que, le temps faisant son oeuvre, "l'appétit" d'une certaine presse avide de titres vendeurs ne se trouve en panne de sensationnelle et ce peuple, si courageux et déjà si durement éprouvé retombera comme toujours dans l'oublie. Alors ne baissons pas les bras et inscrivons-notre action dans la durée.<br /> Bien cordialement à tous et bon courage pour les actions que vous entreprendrez.
B
bonjour<br /> oui bien sur<br /> ecrivez moi sur mon mail et je vs donnerez toutes les infos<br /> cabinet.verger@wanadoo.fr<br /> <br /> brigitte
R
Bonsoir,<br /> effectivement la création de l'affiche nous intéresse car nous sommes en contact avec 'asso des parents d'élève de notre fils et ils souhatient diffuser les infos sur ACEM.Depuis notre retour d'haiti nous pensons à la création d'une antenne à PARIS.Peux-t-on se contacter : nicole.kinast@wanadoo.fr
E
HISTOIRE DE CE PETIT MIRACLE<br /> <br /> Merci aux pompiers de Limoges....et aux autres.<br /> <br /> <br /> Un bébé de 22 jours retrouvé vivant à Jacmel<br /> De THE ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 1 jour<br /> <br /> BOGOTA — Un bébé de 22 jours, une petite fille, a été secourue mardi après une semaine sous les décombres à Jacmel, ville côtière d'Haïti à environ 40 km de la capitale Port-au-Prince, a-t-on appris mercredi auprès d'un responsable des pompiers colombiens sur place.<br /> <br /> La petite fille a été secourue par les pompiers colombiens ainsi que des pompiers français et haïtiens, a expliqué par téléphone William Tovar, directeur adjoint de la gestion de crise des pompiers de Bogota, qui se trouve en Haïti pour gérer les opérations colombiennes de secours.<br /> <br /> Le bébé était sous les décombres "depuis une semaine entière", a-t-il ajouté. "Nous avons du personnel médical sur place, qui a ranimé le bébé, et le résultat est qu'aujourd'hui est se trouve à l'hôpital, dans un état totalement stable", a-t-il ajouté.<br /> <br /> "Le premier étage s'est effondré et la petite était en-dessous bloquée par une armoire", a précisé sur France Bleu Drôme Ardèche Mickaël Richomme, un pompier français présent à Jacmel dans le cadre d'une mission associative.<br /> <br /> "Les parents sont vivants. Les parents étaient sans nouvelle de leur petite depuis le séisme et ils pensaient que c'était fini pour elle", a-t-il ajouté. "Nos équipes se sont organisées et ont réussi après plusieurs efforts à la sortir des décombres. Elle a été prise en charge par un médecin et dirigée vers l'hôpital".<br /> <br /> "Elle pleurait quand ils l'ont sortie, elle était en bonne santé, elle était un peu déshydratée, mais encore en vie et encore en bonne santé", a-t-il raconté. "La petite s'appelle Elisabeth. Ses grands-parents étaient là quand les sauveteurs l'ont extraite des décombres". "Je ne pourrais pas vous expliquer (comment elle a pu survivre). Là, ce qui s'est passé, c'est extraordinaire", a-t-il conclu.<br /> <br /> Copyright © 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.
E
Bonjour Lyn et tous<br /> <br /> Quand j'ai entendu que cette petite avait été dégagée des décombres de Jacmel, j'ai tout de suite pensée à l'action d'ACEM. En voilà la confirmation. C'est un petit bonheur et on ne peut que s'en féliciter et cela nous donne de l'énergie pour la suite.<br /> <br /> Lyn, tu le sais déjà, l'école de Roseline et Tamara a organisé une collecte pour ACEM.<br /> De mon côté, j'ai mis en page un appel aux dons que nous diffusons. Si cela intéresse certains je peux faire suivre. J'espère pouvoir mettre en place une opération pièces jaunes dans certains commerces qui nous connaissent bien : la pharmacie par ex. !!!<br /> <br /> Il est très important que nous ayons des retours du terrain, car nous pouvons inscrire la demande dans un contexte précis et faire état des avancées. C'est important pour les donateurs.<br /> <br /> On continue à travailler en ce sens. Toutes nos pensées au peuple haïtien et notre amitié à tous les membres d'ACEM.<br /> <br /> Elisa
Publicité